Vos Fanfictions

Un endroit pour rassembler vos fanfictions. Tomber dans un monde différent du monde humain, où l'imagination n'a aucune limite. À vous de jouer!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit guide pour auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yokima
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Petit guide pour auteur   Sam 5 Mar - 11:23

Ici se retrouve des trucs pour garder un nombre de lecteurs sur vos fanfictions. Je ne suis pas spécialiste, mais je lis énormément de fanfictions et il y a toujours des petites choses qui accroche l'oeil et d'autre qui font décrocher. c'est pour vous que je mets ce petite topic, pour vous aider, cher auteur, a gagner des lecteurs. Je vous garantis pas qu'ils resteront tous, mais une parti vont rester pour savoir la suite. Il vous faut aussi une bon texte, un bon sujet et bien de l'imagination. Bonne chance et bonne lecture.

1° Il faut soigner la présentation de la fanfiction:

- La présentation de la fanfiction est primordial. Un texte long, sans paragraphe va faire décrocher le lecteur et il va se perdre dans sa lecture. Il va laisser tomber et se redirigera vers une autre fanfiction.

- Il faut garder les conventions typographiques. Ce que je veux dire par la, c'est qu'il y a déjà une mise en forme du texte, donc n'inventer des nouveaux symboles dans il y en a déjà. (exemple: penser de Bella °...°, penser d'Edward +...+ et penser de Jacob ~...~.) À la fin des penser vous pouvez mettre , pensa Jacob. Cela permettra de se retrouver dans les personnages de qui dit quoi.

- Il ne faut pas non plus abuser des signes typographiques, comme les points d'exclamation ou d’interrogation. Un texte avec plein de ?????? ou de !!!!!! ou des lettres majuscules pendant 4 phrases, c'est trop. Il y a des mots pour expliquer que votre personnage est hystérique ou qu'il a peur, mais la ponctuation est à mettre de côté pour exprimer cela.

- Il faut respecter la ponctuation habituelle. Une lettre majuscule pour commencer une phrase et un point pour la terminer. Les noms propres doivent avoir leur lettre majuscule, tout comme les pays.

- Distinguez vos paragraphes en laissant une ligne ou deux. Les lecteurs prendront moins peur à voir votre texte et ils resteront peut-être pour lire la suite. Ils se perderont moins à la lecture.

- La présentation inclus aussi un résumé de la fanfiction. Le résumé permet au lecteur de savoir s'il va être en mesure de comprendre de quoi parle la fanfiction, dans quel contexte se situe les personnages et les lieux de l'histoire. Un auteur qui met comme résumé : Bonne fic', venez lire, est en fait quelqu'un qui ne sais peut-être pas où il va avec sa fanfiction. Il pourrait y avoir des problèmes à écrire plus tard, à soir où il va aller avec le début de la fanfiction. Vous avez deux choix, passez pour un auteur qui ne sais pas ce qui va se passer dans sa propre fiction ou un auteur qui en connais long sur sa fanfiction, sans qu'elle soit écrite en quelque part.

2° Il faut soigner la langue

- Il ne faut jamais écrire en langue SMS ou avec des abréviations. Si vous connaissez pas le vrai mots, faite des recherches ou ne l'utilisé tout simplement pas. Une autre personne de votre entourage connait peut-être le mot, vous pouvez le demander ou si non, comme j'ai dit plus haut ne l'utilisé pas.

- Il faut le moins de fautes possible. Je sais que c'est difficile, mais il y a Word qui à un dictionnaire intégré, si non il y a un site qui s’appelle bon patron et voila le site: http://bonpatron.com/. Il est utile pour tout le monde et sa aide pour l'orthographe.

- Vous devez aussi vérifier si vos phrases se disent bien. Je vous donne deux conseilles qui peuvent vous aidez. Vous pouvez la mettre de côté pour deux ou trois jours et revenir dessus par la suite, ce qui vous donnera du recule et vous aidera à vous concentrez quand vous aller revenir dessus. Si non, je vous donne une autre truc. c'est celui que j'utilise le plus souvent et qui m'aide énormément. Prenez votre texte et lisez-le à haute voix. Vous allez voir si certaine phrase se disent bien et d'autre moins bien. Vous pouvez aussi le faire lire par quelqu'un d'autre, comme un Beta-lecteur qui vous aidera à voir les fautes et les phrase qui se disent moins bien aussi. Je vous mentionne que les beta-lecteurs sont souvent occuper et que vous pouvez attendre quelques jours, mais ils font un travail remarquable.

3° Écrire, Un plaisir incontournable

- Il faut écrire sur se qui nous passionne et non sur ce qui marche vraiment. Ce sera un plaisir personnel de faire découvrir aux autres ce que vous aimez et ce qui vous passionne. Ceci se ressentira dans vos textes et vos lecteurs aimera le ressentir.

- Il faut mettre tous sont coeur pour y arriver. Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on arrive à avoir plein de commentaires ou de lecteurs. Si vous écrivez pour écrire, c'est dans votre texte qu'il y aura des répercussions.

- Au fait, le talent ne vient pas en un jour. Il faut travailler pour cela et il faut prendre son temps. Il faut travailler son texte et le rendre intéressent au yeux des autre et pas juste à ses yeux.

4° Évité la facilité de histoire

- Il faut garder la base des personnages des histoires qui existe déjà. Ils ont déjà leur caractère, leur personnalité et leur physique. Ne déformer pas ce qui est déjà écrit dans l'histoire original. Les lecteur sont déjà habituer de voir leur personnage comme ils sont déjà.

- Il faut garder un aspect réel dans la fanfiction sans perdre un petit aspect de rêve. Tout ne leur arrive pas tout cuit dans la bouche et rien n'arrive pour rien. Les lecteurs aiment bien voir un peu de la vrai vie dans les fanfictions.

5° L'imagination est la clé de tout

- Évitez de copier ce que vous avez déjà lu. Les lecteurs aiment voir du neuf, de l'imagination. Le copier/coller est la solution simple pour les auteurs qui non pas d'imagination. Le mérite ne devrais pas vous revenir par la suite, mais à l'auteur à qui vous avez pris l'idée initiale.

- il faut prendre des risque des fois et ne pas avoir peur de se mouiller. Un thème peut être petit pour un et grand pour vous. Voyez des possibilité dans votre écriture, voyez grand. Ce que vous risquez en faisant cela, ce n'est pas de vous faire tuer, c'est seulement de ne pas vous faire remarquer face au lecteur, mais c'est avec l'expérience que l'on acquiert des lecteurs.

6° Le lecteur est votre publique

- Les lecteurs vous payes avec des reviews. C'est votre gagne pain en écrivant des fanfictions. Il est donc primordial de prendre quelque minutes pour lire leur commentaire et leur répondre. C'est leur façon de vous encouragez à continuer.

- Il ne faut pas faire de chantage à vos lecteurs en inscrivant : Si je n'ai pas au moins 5 review, je ne poste pas la suite de la fanfiction. Les lecteurs ne sont pas la juste pour commenter votre fanfiction. Ils sont là pour vous encouragez à continuer et en premier lieu, ils n'ont aucune obligation face à vous.

- Les reviews sont parfois négatif ou constructif, mais c'est un points de vu extérieur. Il donne sont commentaire face à votre fic'. Les reviews sont la pour vous aidez dans le futur de votre fanfiction. Par contre, je vous dis une chose, n'aller pas critiquer l'autre à cause qu'il vous a blesser dans une review. Ne vous vangé pas, vous pouvez alors voir une baisse de lecteur.

- En cas d'insulte dans les reviews, fait moi signe, je vais donner des avertissements si je juge que la review est trop ''osé''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfiction.forum-gratuit.tv
 
Petit guide pour auteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un MJ pour scénariser un petit truc sympa.
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "est"
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
» Petit LS pour Fiche de RP !
» Un petit coup de pouce pour la promo d'un livre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos Fanfictions :: Premier pas :: Babillard-
Sauter vers: